AUX SONGES INFIDÈLES

J’ai été invité par Clémence Boisante à exposer dans sa galerie de Montpellier. Entre « Tentatives » et « Tentations », plus de 40 oeuvres à découvrir du 2 mai au 1er juin 2024.

Clemence Boisante
art contemporain I MONTPELLIER
24 rue Alexandre Cabanel
hello@boisante.art
Du mercredi au samedi 11h-12h30 & 14h30 – 18h30
Sur rdv au 06.10.03.86.82

Extrait du dossier de presse :

La découverte de Francis Bacon au sortir de l’adolescence a été prépondérante dans l’envie, puis très vite le besoin, de placer la peinture au centre de mes préoccupations. Le choc émotionnel et esthétique ressenti face à son œuvre a certes, mis la barre bien haute, mais m’a incité à croire qu’il était possible d’essayer de marier son propre monde intérieur et l’observation du monde extérieur pour donner naissance à une nouvelle façon de représenter l’un et l’autre en une même forme. Je tente depuis de suivre ce cheminement en évitant d’être dans la démonstration d’une formule toute faite, en essayant d’être le plus sincère possible.

Ma technique a évolué au fil des ans avec une constante : la recherche de transparence. Depuis près d’une quinzaine d’années, j’intercale sur des supports en bois les couches de peinture et les couches de médium transparent. Ce qui m’intéresse dans cette façon de peindre c’est d’avancer, strate par strate, pour aboutir à un résultat qui me surprenne, qui tienne compte de la réalité propre à chaque couche de peinture (envie, difficulté, facilité, repentir, autonomie de la peinture…ne sont pas toujours identiques) et qui m’emmène, chaque fois, vers une destination inconnue, différente de l’intention.


Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑