IMMORTELLE

En 2023, j’ai été invité par Amélie Adamo, co-comissaire de l’exposition, à participer à «Immortelle – Vitalité de la jeune peinture figurative française», un évènement d’envergure rassemblant 122 artistes et plus de 350 œuvres au MO.CO (à Montpellier). Cela a été un vrai plaisir d’exposer ces cinq peintures auprès de celles d’artistes dont j’admire sincèrement le travail depuis des années.






Je tiens encore à remercier toute l’équipe du MO.CO. et les commissaires d’exposition, Numéro Hambursin, Amelie Adamo et Anna Harrison pour leur écoute, leur accueil et leur travail pharaonique !

Une de mes peintures a été choisie pour illustrer la couverture du catalogue, un honneur qui m’a beaucoup touché. Le catalogue est toujours disponible à la vente sur le site de l’éditeur Silvana Editoriale



Quelques photos de ma déambulation dans les salles du MO.CO.


Gros coup de coeur pour les peintures de Karine Rougier
Gros coup de coeur pour les peintures de Karine Rougier


Gaël Davrinche, hypnotique...
Gaël Davrinche, hypnotique…


La virtuosité d' Abel Pradalié
La virtuosité d’Abel Pradalié


Thomas Agrinier, tout en maîtrise et lâcher-prise
Thomas Agrinier, tout en maîtrise et lâcher-prise



Un des dormeurs d' Herve Georges Ic du très éveillé Laurent Bouckenooghe. Cette transparence... un rêve !
Un des dormeurs d’Hervé Ic du très éveillé Laurent Bouckenooghe. Cette transparence… un rêve !



L’immense peinture de Cristine Guinamand


Les paysages onctueux d’Yves Gobart


Mon petit orange en écho au tableau de Jeremy Liron


Très touché de pouvoir découvrir cette peinture majestueuse de Filip Mirazovic


Extrait du dossier de presse :

«Déployée pour la première fois de manière transversale sur nos deux centres d’art, le MO.CO. et le MO.CO. Panacée, l’exposition Immortelle propose un panorama inédit et ambitieux de la jeune peinture figurative française.
Rassemblant plus de 350 œuvres par 122 artistes, cette manifestation historique offre une lecture engagée de deux décennies de peinture française. Son objectif est de démontrer comment la peinture et la figuration, notions essentielles de notre patrimoine artistique, ont su se métamorphoser, se renouveler, faire corps avec les démarches les plus contemporaines. Plus qu’une simple réflexion sur un medium, il s’agit de dévoiler la pluralité des approches stylistiques et intellectuelles que la peinture autorise. Héritière de techniques ancestrales, porteuse d’un imaginaire propre, elle bâtit un pont fragile entre le temps long, celui des maîtres du passé, et notre regard contemporain, saturé d’images.»

Laisser un commentaire

Un Site WordPress.com.

Retour en haut ↑